Hôtel Omni Mont-Royal
1050, RUE SHERBROOKE OUEST
MONTRÉAL, QUÉBEC H3A-2R6

directions ADD TO FAVORITES
Cet élément a été ajouté à vos favoris dans votre compte.

FAITES CONNAISSANCE AVEC NOTRE CHEF

Le Chef des cuisines Laurent Miot conçoit les menus avec soin

Chef Laurent Miot of Mont-Royal

LAURENT MIOT – Chef exécutif Omni Mont-Royal

Déjà à un jeune âge, dans l’environnement familial au cœur de la région Lyonnaise en France, où l’art et le plaisir de déguster un bon repas sont de coutume, une orientation vers l’Institut Culinaire était une route logique.

Après 3 ans d’études à l’Institut Culinaire de Paris, Chef Laurent a débuté son apprentissage de cuisinier au Hilton Paris. Suivant les conseils de son Chef Exécutif de voyager et d’apprendre, Laurent se rend à Ajaccio en Corse, ensuite à Verbier dans les Alpes Suisse et finalement au fameux Hôtel Martinez à Cannes (2 étoiles Michelin) où il a découvert le goût pour la cuisine prestigieuse. Il a continué sa carrière culinaire à l’Hôtel Beau Rivage de Genève qui est reconnu dans le Guilde Gault et Millau 18/20. Curieux de découvrir d’autres horizons, Laurent quitte l’Europe et tente sa chance à Montréal, Canada. Ses premières expériences canadiennes furent au Ritz Carlton et à l’hôtel de la Montage. Peu après, il veut vivre l’expérience de la campagne et se joint aux hôtels Fairmont à Mont-Tremblant où il fait partie de l’équipe d’ouverture, en tant que Sous-Chef et est rapidement devenu le Chef exécutif où il est demeuré pendant 10 ans. Avec le désir de retourner à la ville et ainsi améliorer ses techniques de gestion, Laurent travaille comme Directeur du service de la nourriture pour la Banque Nationale.

Toujours à rechercher de nouveaux défis à relever, Laurent se joint à l’équipe du Casino de Montréal dans la préparation et la restructuration des rénovations des restaurants. Mission accompli! Un autre défi de taille attend Laurent lorsqu’il se joint à l’équipe de l’Omni Mont-Royal en tant que Chef Exécutif.

PRÉFÉRENCES DES CLIENTS

à l’hôtel Omni Mont-Royal

Alice bar lounge at Mont-Royal

Alice Bar

Dégustez un verre de vin fin ou un cocktail maison à notre nouveau bar.

Downtown Montreal

Centre-Ville de Montréal

Musées, restaurants et magasinage sont tout près dans le Mile Carré Doré.

Montreal Skyline

Activités du 375e Anniversaire

Découvrez toutes les activités journalières, les festivals ou événements sportifs qui auront lieu durant l'année.

Hotel Omni Mont-Royal
1050 SHERBROOKE STREET WEST
Montreal, Quebec H3A-2R6

directions ADD TO FAVORITES
This item has been added to favorites in your account!

MEET THE CHEF OF OMNI MONT-ROYAL

The master chef who carefully crafts our menus

Chef Laurent Miot of Mont-Royal

CHEF LAURENT MIOT

Already at a young age, in a family environment in the heart of the Lyonnais Region in France, where the art and pleasure of savoring a good meal is an everyday custom, the orientation towards a Culinary Institute was a logical route for Chef Laurent Miot.

After three years at the Culinary Institute of Paris, he began his internship as a cook at the Hilton Paris. Following his executive chef's advice to travel and learn, Chef Miot began in Ajaccio Corsica, following with the Suisse Alps in Verbier where he worked in a Hotel Chateau, then at the famous Hotel Martinez in Cannes (2 étoiles Michelin) where he discovered his taste for a prestigious cuisine. Chef Miot pursued his culinary career at the Hotel Beau Rivage in Geneva recognized by the Gault Guide and Millau 18/20. Eager to discover other horizons, he decided to leave Europe and adventure in Montreal, Canada. The Ritz Carlton Hotel and the Hotel de la Montagne were his first Canadian experiences. Chef Miot then decided to leave the city in a more country setting. He joined Fairmont Hotels and Resorts in Mont-Tremblant, where he was part of the opening team of the hotel. He started as a sous chef at the Fairmont and quickly made it to executive chef where he stayed for 10 years. The desire to return to the lively city of Montreal, and to improve his management skills brought him to take a position at the National Bank's food service as a director.

Always looking for new challenges, he then joined the management team of the Montreal Casino to help in the preparation of the restructuring and renovations of all the restaurants. Mission accomplished, Chef Miot is ready to take on new challenges at Hotel Omni Mont-Royal, where he offices as executive chef.

Guest Favorites

at Omni Mont-Royal

Alice bar lounge at Mont-Royal

Alice Bar

Indulge in a glass of fine wine or an artfully-crafted cocktail at our upscale bar located in our reimagined lobby.

Sip, Stay & Save

Take 15% off your stay and enjoy two complimentary special holiday drinks and late checkout.

Christmas Brunch

Join us for a special Christmas Brunch in Le Petit Opus Café, featuring culinary delights prepared by our kitchen brigade!