Hôtel Omni Mont-Royal
1050, RUE SHERBROOKE OUEST
MONTRÉAL, QUÉBEC H3A-2R6

DÉCOUVREZ MONTRÉAL DURANT LA SAISON ESTIVALE

DÉCOUVREZ MONTREAL DURANT LA SAISON ESTIVALE

Chaque année, le calendrier estival de Montreal est abondant en festivals en plein air, événements musicaux, fêtes populaires, activités familiales, tournées artistiques, festivals culinaires et plus encore. Découvrez la « joie de vitre » montréalaise qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs au Canada.
Découvrez toutes les activités estivales à Montréal:
  • Alegria by Cirque du Soleil: Profitez de la magie théâtrale du Cirque du Soleil dans l’un de ses spectacles les plus célèbres : Alegria. Le Grand chapiteau s’élèvera à nouveau dans le Vieux-Port de Montreal pour éblouir le public sous un nouveau jour. Cette réinterprétation d’Alegria rassemble des danseurs couteau-feu, des acrobates et des clowns dans des performances captivantes qui fusionnent la musique, la scénographie et des costumes élaborés. Initialement créé en 1994, Alegria demeure « un hommage à l’énergie, la grâce et la puissance de la jeunesse ».

  • Through the Echoes: À travers des ondes de lasers, des projections 360 degrés, des vidéos cinétiques des survols aériens, des effets spéciaux atmosphériques et des spectacles de lumière, les spectateurs seront au cœur des performances conçues pour découvrir l’intensité du contact humain.

  • La Grande Roue: Admirez un panorama époustouflant à 60 mètres de hauteur, quatre saisons par année, sur la plus grande roue d’observation au Canada.  
     
  • Illumination du pont Jacques-Cartier: Le Pont Jacques-Cartier prend vie à tous les soirs grâce à son concept d’illumination dynamique qui fera vibrer la ville au gré des saisons, à suivre sur les réseaux sociaux (#illuminationMtl).

  • Cité Mémoire: Projetée dans tout le Vieux Montréal, Cité Mémoire vous invite à rencontrer une foule de personnages inspirés par l’histoire de Montréal, avec des images, des mots et de la musique. L’œuvre apparaît sur les murs qui nous entourent, le sol sur lequel nous marchons et les arbres qui encadrent notre présent.  
     
  • Bota Bota: Ancien traversier durant les années 50 et salon nautique durant les années 60, cet unique spa sur l’eau offre plusieurs installations avec des vues incroyables sur le fleuve et le Vieux-Port. Avec son ambiance envoûtante, ce spa flottant offre un circuit d’eau, des traitements pour le corps, des terrasses panoramiques, un restaurant et des cours de Yoga et Pilates.

View All Events

PRÉFÉRENCES DES CLIENTS

à l’Hôtel Omni Mont-Royal

Old Montreal street view

Vieux-Montréal

Explorez les rues pavées et imprégnez-vous de l'ambiance européenne d'un des plus vieux districts de la ville.

Stationnez, Dormez

Profitez du charme historique de Montréal et découvrez l’élégant Hôtel Omni Mont-Royal – On s’occupe du stationnement!

Centre-Ville de Montréal

Musées, restaurants et magasinage sont tout près dans le Mile Carré Doré.

Hotel Omni Mont-Royal
1050 Sherbrooke Street West
Montreal, Quebec H3A-2R6

Summer Activities in Montreal

Discover Montreal in Summer

Each year, Montreal’s summer calendar is plentiful of outdoor festivities, music shows, street parties, family-focused activities, art tours, food festivals and more. Discover Montreal’s “joie de vivre” unlike anywhere else in Canada.

Uncover all there is to do during summer in Montreal:

  • Alegria by Cirque du Soleil: Enjoy the theatrical magic of Cirque du Soleil in one of its the most famous spectacles: Alegria. The Big Top will rise again in the Old Port of Montreal to stun the audiences in a new light. This reinterpretation of Alegria features fire-knife dancers, contortionists, aerialists and clowns in thrilling performances that combine live music with crafted costumes and scenic design. Originally created in 1994, Alegria remains “a baroque ode to the energy, grace and power of youth”.

  • Through the Echoes: Surrounded by lasers, 360-degree projections, kinetic video aerial scenery, atmospheric special effects and spectacular lighting, spectators will be at the heart of a spectacular performance designed to discover the power of human connection.

  • La Grande Roue (The Observation Wheel): Enjoy an amazing panorama 60 meters high, four seasons a year, on the largest observation wheel in Canada.

  • Lighting of the Jacques Cartier Bridge: This first connected bridge comes alive every night. An iconic landmark during the day, the bridge comes to life at sunset, marks the new day at the stroke of midnight, and goes into sleep mode at daybreak.

  • Cité Mémoire: Projected throughout Old Montreal, Cité Mémoire invites you to meet a host of characters inspired by the history of Montreal, with images, words and music. The work appears on the very walls that surround us, the ground on which we walk, the trees that frame our present.

  • Bota Bota: Formerly a ferry in the 50’s and a showboat in the 60’s, this unique boat-spa has various facilities with incredible views of the river and the Old Port. With its enchanting ambiance, this floating spa offers a water circuit, body treatments, panoramic terraces, a restaurant, Yoga and Pilates classes.

View All Events

Guest Favorites

at Hotel Omni Mont-Royal

Old Montreal

Explore the cobblestone streets and experience the authentic European feel of one of the city's oldest districts.

Downtown Montreal

Museums, restaurants, shopping and more are right outside our front door in the Golden Square Mile.

Tours & Activities

Discover and purchase tickets for the top tours and activities Montreal has to offer.